Blogue d’ACCM

Nous engageons : Coordonnataire d’Outreach Queer et Trans

Hommes gais, Job Openings, Montréal, Non classé, Trans

Coordonnataire d’Outreach Queer et Trans

(30 heures/semaine)

Nous encourageons les personnes vivant avec le VIH ou l’hépatite C de postuler. 

Il en va de même pour les personnes queer, trans, noirs, Autochtones, ou issues de minorités visibles. 

 

SIDA Bénévoles Montréal (ACCM) est à la recherche d’un Coordonnataire d’Outreach Queer et Trans. Dans le cadre du programme KONTAK** d’ACCM, le coordonnataire fournit et renforce les services en santé sexuelle et de réduction des méfaits liés au drogues pour les communautés queer, trans, et HARSAH (hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes). Eille est responsable de créer et d’entretenir les relations avec multiples partenaires, incluant d’autres organismes communautaires, cliniques, et organismes publiques de financement, avec la mission plus large d’accroître les services qu’offre ACCM pour les personnes queer et trans vivant avec le VIH ou étant à plus grand risque de transmission.

 

**KONTAK est un service de réduction des méfaits et de santé sexuelle par et pour les personnes gais, bisexuels, queer et/ou trans, qui fournit des articles de sécurisexe, jouets sexuels et d’affirmation de genre, et matériels de consommation. Nous offrons de l’information et du soutien lié à la santé sexuelle, consommation, chemsex, prévention des surdoses, et plus dans des événements gais et queers tels que sexe partys, bars et clubs. La mission de KONTAK est de prévenir la transmission du VIH, l’hépatite C et d’autres infections transmises sexuellement et par le sang via l’éducation et le soutien sans jugement. 

 

Le Coordonnataire d’Outreach Queer et Trans va:

  • Promouvoir les services de KONTAK aux membres cis, trans et non-binaires de la communauté queer et HARSAH lors d’événements, sexe partys, dans des bars et clubs, et d’autres endroits de rencontre et de drague, incluant sites et applications de rencontre;
  • Soutenir les personnes queer, trans et HARSAH en parlant de santé sexuelle, consommation, et plus;
  • Liaiser avec des organisateurs d’événements, agents de santé publique, et leaders communautaires. Prend un rôle actif dans la communauté de promotion de réduction des méfaits et d’accès au matériel préventif;
  • Recruter, former et soutenir les bénévoles qui aideront à l’outreach et/ou lors d’événements.

 

Notre candidat idéal:

  • Possède des liens solides avec les communautés queer, trans, non-binaires et/ou HARSAH de Montréal. Tu es confortable dans et familier avec les espaces de rencontre et de drague, incluant les saunas, sexe partys, bars, et autres espaces queers;
  • Détient de l’expérience démontrée en counseling et en intervention. Tu as une passion pour la réduction des méfaits, l’anti-oppression, l’écoute active, et l’empowerment, et un bon historique d’intervention pratique en réduction des méfaits; 
  • Est très compétent en santé sexuelle. Tu as des connaissances fondamentales liés au VIH, l’Hépatite C, les ITSS, ACCM, GIPA, les communautés queer et trans de Montréal, cliniques et services de proximité, et des déterminants sociaux de santé; 
  • Comprend bien la consommation sécuritaire et les stratégies de réduction des méfaits liés aux drogues. Engager avec les personnes utilisatrices de drogues ne vous dérange pas. Expérience personnelle de consommation considérée un atout;
  • Travaille de manière concertée avec une diversité de partenaires et collègues. Tu crois en la mission et les valeurs de l’organisme, et agira en tant qu’ambassadeur pour ACCM avec nos partenaires et aux comités externes;
  • Connais bien les médias sociaux ainsi que les applications et sites de rencontre (Grindr, Scruff, etc.). Familiarité avec WordPress sera considéré un atout;
  • Est plurilingue, avec au minimum une maîtrise de l’Anglais et du Français, parlé et écrit. L’Espagnol sera considéré un atout.

Plus important encore, nous sommes à la recherche de gens qui veulent accroître de l’expérience en travail communautaire, outreach, soutien chemsex et santé sexuelle. 

Veuillez noter qu’aucune lettre d’intention ne sera requise mais nous vous demanderons de fournir deux références sur votre formulaire en ligne. Pour postuler, téléchargez votre CV et avisez-nous de votre intérêt à travailler pour ACCM en utilisant le formulaire suivant:  https://forms.gle/oSAt45c2jRPMwRJJ6 

Nous attendons vos candidatures d’ici le 3 février. Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Ce poste est de 30 heures/semaine et paie 17$/heure, 16,50$ pendant la période probatoire (6 mois).

News

We’re Hiring: Queer and Trans Outreach Coordinator.

Gay Men, Job Openings, Montreal, Trans, Uncategorized

Queer and Trans Outreach Coordinator

(30 hours per week)

 

We encourage people living with HIV or hepatitis C to apply for this position.

The same goes for queer, trans, black, indigenous & people of colour. We get you.

 

AIDS Community Care Montreal is looking for a Queer and Trans Outreach Coordinator to join our team! Within ACCM’s KONTAK** program, the outreach coordinator will provide and enhance sexual health and harm reduction services for queer, trans and gbMSM (gay, bisexual, and men who have sex with men) communities. They will be responsible for creating and maintaining relationships with various community partners, including other service organizations, clinics, and government funding bodies, with a broader mission of expanding ACCM’s services for queer and trans people living with HIV or at risk of HIV transmission.  

 

**KONTAK (kontak.ca) is a harm-reduction support service by and for for trans, non-binary and cis gbMSM in Montreal, delivering safer sex supplies, sex toys, gender-affirming gear, and drug-use materials. We provide information, counselling, and support at events, clubs, and sex parties on topics like sexual health, drug use, chemsex, gender identity, overdose prevention, and more. KONTAK’s mission is to prevent the transmission of HIV, Hepatitis C, and other sexually transmitted and bloodborne infections by empowering individuals with knowledge and non-judgemental support.

The Trans gbMSM Outreach Coordinator will:

  • Promote Kontak services to cis and trans gbMSM community members at sex parties, bars, clubs, and other spaces where gbMSM, queer, trans and non-binary folks hang out and cruise, including dating sites and apps;
  • Support cis, queer and trans gbMSM wanting to talk about sex, drug use and/or partying; 
  • Liaise with party organizers, funding partners, and community leaders. You will assume an active role in our communities to promote harm reduction and access to safer sex and drug-use materials;
  • Recruit, train and support volunteers who will be helping in queer & trans outreach events.

 

Our ideal candidate:

  • Has strong ties to the queer, trans & non-binary communities of Montreal. You are comfortable in and knowledgeable about MSM and queer sexual spaces, including bathhouses, sex parties, bars and other queer friendly spaces;
  • Has demonstrated experience in counselling and intervention. You have a fervent belief in harm reduction, anti-oppression, active listening, and strengths-based practice, and a proven history of practicing harm reduction-based interventions;
  • Is knowledgeable about sexual health. You have fundamental knowledge of HIV, HepC, STBBIs, ACCM, GIPA, Montreal’s queer and trans communities, local clinics and services, and the social drivers of health; 
  • Is knowledgeable about safer drug use and harm reduction strategies. Engaging with people who are drug users does not disturb you. Personal experience using drugs an asset;
  • Works collaboratively with a diverse group of people. You believe in the organization’s mission and values, and will act as an ambassador for ACCM to our partners and external committees; 
  • Is familiar with social and sexual networking apps. WordPress knowledge is an asset;
  • Is multilingual, at minimum, fluent in French and English, written and spoken. Spanish is an asset.

Most importantly, we are looking for people who want to gain experience in community work, outreach, chemsex support and sexual health.

 

Please note that no cover letter is required for this application but two references will be requested in this online form. To apply, upload your CV and tell us about your interest in working with ACCM through the following form: https://forms.gle/oSAt45c2jRPMwRJJ6 

We look forward to hearing from you by February 3rd, 2020. Only successful applicants will be contacted for interview. This position is at 30 hours a week and pays $17.00 per hour, $16.50 during probationary period (6 months).